Dans le monde de Madrigal, vous avez la possibilité d’enchanter vos armes et armures à partir de cartes d’éléments comme le feu ou l’eau. Ces enchantements permettent une meilleure attaque (arme) ou une meilleure résistance (armure) contre l’élément opposé.
Le niveau des enchantements s’étend de +1 à +10 ; et plus l’enchantement est élevé, plus l’impact sur l’équipement s’en ressent. A noter qu’un effet visuel apparaît sur l’arme à partir de +4, et s’intensifie avec le niveau de l’enchantement.
Les différents éléments :
5 éléments composent Madrigal : l’eau, la foudre, le feu, la terre et le vent.
Les monstres étant plus ou moins sensibles ou résistants à chaque élément, le mieux reste d’utiliser un enchantement adapté aux monstres de votre niveau.
De la même façon, en cas de duels par exemple, une armure enchantée avec un élément pourra vous rendre plus sensible ou plus résistant aux attaques de votre adversaire…
Afin de vous aider à comprendre quel élément utiliser contre quel élément, voici ci-dessous un graphique représentant les rapports de force entre les éléments.
Objets à utiliser pour l’enchantement :
Dans le monde de Madrigal, vous pouvez collecter des cartes des divers éléments en chassant les monstres ou en commerçant avec d’autres joueurs. Ces cartes magiques permettent d’appliquer des éléments sur votre arme ou armure, de +1 à +10.
Chaque élément possède une carte spécifique pour les enchantements de +1 à +5, et une seconde carte pour les enchantements de +6 à +10.
L’enchantement et ses risques :Attention car un enchantement peut échouer, et risquer de détruire votre arme ou armure ! Plus le niveau de l’enchantement est élevé, plus le risque d’échouer est grand, et donc plus le risque de destruction augmente.
De +1 à +3, le risque de destruction suite à un échec de l’enchantement est très faible...
Au dessus (+3 à +4 par exemple), tout échec de votre enchantement entraînera la destruction de votre arme ou armure.
Pour ne pas perdre votre équipement, vous pouvez utiliser des parchemins Sprotect , que vous pouvez vous procurer à la boutique Flyff, ou même en jeu, par le biais d’autres joueurs. Ce parchemin magique permet, une fois activé, d’empêcher la destruction de l’équipement si l’enchantement échoue. Pour l’utiliser, double cliquez sur le parchemin SProtect pour l’activer avant toute tentative d’enchantement.
Vous pouvez aussi utiliser un parchemin Sfusion pour augmenter vos chances de réussite de 10% jusqu’à un enchantement +7. Pour l’utiliser, double cliquez sur le parchemin Sfusion pour l’activer avant toute tentative d’enchantement.
Attention : Une fois activés, les parchemins apparaîtront en haut de l’interface de jeu. Aussi il est nécessaire d’utiliser un parchemin à chaque tentative d’enchantement.
Voila j espere que ca pourra servir a certain